Chaque jour, notre organisme doit faire face à de multiples toxines dues à notre alimentation, la prise de certains médicaments, le tabac, l’alcool, la pollution etc., que notre foie, intestins, reins, poumons et peau doivent identifier et éliminer. Si ces toxines sont en surcharge, notre corps ne parviendra pas toujours à les éliminer et cela peut causer des effets néfastes à court et à long terme qui, parfois, peuvent être désastreux pour notre santé.
Il est donc primordial d’aider notre organisme à éliminer ces toxines car elles peuvent entraver non seulement la bonne marche de notre système immunitaire mais elles nous fatiguent aussi considérablement, ralentissent notre système digestif, affectent de manière négative notre système urinaire, alourdissent notre silhouette et ternissent notre peau. Il est donc primordial de les éliminer au maximum.
Il y a certaines choses que nous pouvons faire pour aider notre corps à éliminer ces toxines : boire de l’eau régulièrement, manger des aliments faciles à digérer, faire du sport et donner un coup de pouce avec des compléments alimentaires en faisant des cures régulières.Certaines plantes vont favoriser la détoxification tel que le desmodium qui est l’allié privilégie de votre foie car il favorise l’élimination des toxines au niveau hépatique. Le chrysanthellum favorise le fonctionnement hépatique. Le thé vert diminue la rétention d’eau. L’olivier contribue au bon fonctionnement rénal. Et nous pouvons aussi utiliser une combinaison idéale de trois plantes telles que le thé de java, la piloselle et la canneberge qui contribuent, en synergie, au bon fonctionnement urinaire.